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Clube : accueil C

SIMILARIUS
Un principe amusant pour mettre à l'épreuve votre mémoire : vous observez 5 visages, puis vous les cachez... pour en révélez ensuite uniquement 4. Saurez-vous dessiner le 5e, resté caché ? Sympa et efficace

SUSHI EXPRESS
Un thème totalement abracadabrant pour ce jeu sans intérêt à 6 joueurs. reste à l'essayer à 3 ou 4 joueurs pour savoir si la prise de risque lors des mises revêt enfin un sens.

SITUATION 4
Une vraie bombe que ce jeu miro, qui s'appuie sur un mécanisme de puzzle pour développer un wargames, certes simpliste, mais au stress garanti. Ceux qui seront en terrain connu auront un avantage et il conviendra de mettre un systeme d'handicaps. Reste un jeu vraiment unique qui mériteraient sans contestation aucune une réédition avec un graphisme.... hum, plus actuel ?

SKAAAL
Une chose est sure : vous pourrez lire la règle la plus drôle jamais concoctée depuis belle lurette. Le jeu est lui plus sérieux mais simple à jouer. Après, il convient de saisir la bonne tactique. Et cela ne se fera pas forcément dès la première partie.

SAN TA SI
Déstabilisant. Surprenant. Juste 3 parties au compteur... ce qui est bien insuffisant pour maitriser le concept et la dimension tactique. L'appréciation joue donc la prudence mais qu'elle ne vous empêche pas de foncer sur ce jeu pour essayer de le dompter.

SAGA
6 territoires à conquérir et à défendre, des chevaliers qu'on peut recruter, des avantages immédiats ou en fin de partie, la nécessité de bien gérer la fin de la partie... les paramètres sont forts nombreux pour un simple jeu de cartes qui se révèle d'une subtilité redoutable. Testé uniquement dans une configuration 2 joueurs

SCHILD KROTEN RENNEN
Une course de tortues dans l'esprit de Russelbande, où il faut cultiver l'art de voyager sur le dos des autres. Bluff, tactique et simplicité. Un bon cocktail.

SAMARKAND
Il faut collecter différentes marchandises pour les revendre ensuite dans les villes. L'intérêt principal de ce jeu, plutôt familial, est lié à son plateau de jeu sur lequel les joueurs doivent respecter des contraintes de déplacement ne facilitant pas l'accès à certaines cases.

SHARUR
Un début de partie fort excitant, avec un parfum agréable d'EVO, et le choix d'une des 3 races avec leurs 2 spécificités est plutôt amusant. Joué à 6, la partie sur la fin sentait un peu la situation de blocage... jusqu'à ce que les arachnides triomphent. On attend de nouvelles parties, avec d'autres configurations, pour confirmer une première impression positive.

SKY MY HUSBAND
Si vous avez aimé Contrario, vous apprécierez le mécanisme voisin de Sky my husband. Même si les énigmes sont assez inégales et que les "fluently" auront un avantage certain, le jeu amuse et surprend.

SANKT PETERSBURG
Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de 2004 et sa nomination au SdJ n'était en rien usurpée. Quelques mécanismes de second plan un peu déconcertants, des échanges perpétuels d'argent le privent sans doute de son troisième "Angel"

SAUVONS LA PRINCESSE
Sans l'adoption d'une règle plus ardue, les adultes risquent fort de s'ennuyer dans ce jeu charmant où vous devez naviguer les yeux bandés au sein d'un labyrinthe. En attendant, avec quelques tequila frappées en préambule, vous devriez passer un joyeux moment.

SAN MARCO
Un mécanisme magnifique... simple mais prise de tête. Ne fera malheureusement pas l'unanimité.

SESAME
Memory et prise de risque pour cet assez joli jeu ravensburger qui risque de vous désespérer tant il est difficile de mémoriser les 9 serrures. Du coup on joue un peu au hasard, espérant trouver la bonne combinaison : les plus jeunes y trouveront sans doute leur compte.

SHENDAO
Une idée brillante (les portes qui se ferment au fur et à mesure) mais un matériel un peu décevant en regard du prix assez élevé de ce petit jeu abstrait.

SHOTTEN TOTEN
Jeu de cartes incontournable, pour 2 personnes, signé Knizia

SHOW MANAGER
Un classique vraiment réussi. Nous n'avons pas essayé sa réédition de 2001 (atlantic star) avec un nouveau thème bien moins fun que l'original

SCHRILLE STILLE
Un jeu peu connu, édité par Zoch, dans lequel vous tentez de propulser vos poulains au sommet du hit-parade. Alliances tacites, mises secrètes, ce jeu au matériel surprenant s'est révélé fort amusant au Clube. Mais abandonnez, à 5 ou 6 joueurs, l'idée de maitriser le jeu...

SCHLECK UND WEG
Le matériel est agréable et coloré et l'idée de base plutôt intéressante. Un jeu conçu pour les 4-6 ans... mais difficilement au delà.

DIE STERNENFAHRER VON CATAN
Un vrai fantasme ludique. De la stratégie pour adulte, des fusées de 17 cm qu'on transforme, histoire de nous rappeler au bon souvenir de notre enfance perdue, un parfum de jeu rôle avec les multiples rencontres que vous ferez dans l'espace et qui vous réservent quelques surprises selon vos comportements...
On tient sans doute le mythe au sein du mythe.

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
On a du rater un paragraphe dans la règle! Et pourtant : on a eu le nez dedans tout au long de la partie (c'est peut-être ça le souci !). Répétitif à souhait, la bonne idée de départ (la coopération) n'a pas suffit à animer l'aventure. De plus, les magnifiques illustrations des plateaux sont gachées par des cliparts indigestes. A ressayer vite fait pour ne pas rester sur cette mauvaise première expérience

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