accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

Clube : accueil C

IM 7 HIMMEL
Un jeu signé Wolfgang Kramer en 1989, peu convaincant dans une configuration 3 joueurs. L'accent étant plus mis sur la gestion de sa main dès 4 joueurs, il va falloir réésayer cette course où on change de "cheval" en permanence. Sauf que les chevaux ici sont des partenaires amoureux !

IN EXTREMIS
Si la partie "jeu de lettres" est très réussie, il est dommage que le jeu bascule trop souvent dans le jeu de reflexe. Certes, on a 2 jeux pour le prix d'un mais on aurait préféré que la première idée ne soit pas parasitée. Des règles qui mériteraient d'être réécrites ou détournées pour revenir à l'essence du jeu.

INDUS
Culotté de mélanger tactique positionnelle, majorités et hasard. Le thème est certes sympathique, le site archéologique graphiquement élégant... mais totalement confus. Et du coup, il est facile de jeter l'éponge tant analyser le plateau de jeu et les positions de chacun devient contraignant. Comme on dit : on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

IGOR
Le thème de Frankenstein est exploité à merveille... mais le jeu est si long qu'il en devient injouable. L'exemple parfait de "créateurs-rolistes" qui se sont fait plaisir... sans maîtriser"le monstre"

lire toutes les brèves

 

 


   industria