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le Clube
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LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT...

Une nouvelle fois, vous aurez du mal à ne pas tomber sous le charme de ce beau jeu édité par Zoch qui nous fait découvrir la gourmandise de drôles de mammifères : les martres !

On retrouve bien-sur la touche colorée et sympathique de l'éditeur de pique-plume et quand on déballe le jeu, on est en terrain conquis : tout donne envie de jouer. Pour les habitués de la maison, on fronce cependant un peu les sourcils en voyant les grosses tuiles illustrées : encore un memory ? On nous ressert la même soupe, les plumes en moins ? Non, rassurez-vous, Wolfgang Kramer et ses 2 acolytes nous ont pondu un jeu à part entière dont la vedette est tenue par une drôle d'alarme...

Gulo Gulo est une course qui va vous demander du doigté. Vous découvrirez votre chemin au fur et à mesure et, pour sauter de tuile en tuile, il vous faudra voler dans le nid un oeuf de la même couleur que votre tuile de destination. Mais saurez vous ne pas faire tomber ce grand pic planté au coeur du nid, moins ici pour la décoration que pour donner l'alarme à la poule d'eau dont vous avez un peu trop tendance à assimiler sa progéniture à un garde-manger ?

Alors toute martre que vous êtes, , cela sera moins aisé pour vous de faire votre bout de chemin si vous avez des grosses paluches. Évidemment, on s'amuse à voir ces espèces de gros M&M's fuirent les doigts maladroits de nos comparses, on souffle discrètement sur ce grand cure-dent avec son olive cocktail, et on s'arrache les cheveux lorsque les lois énigmatiques de la physique font réaliser un exploit au joueur qui vous précède,vous condamnant à l'échafaud.

Gulo Gulo ne vous décevra pas. Ni vous, ni vos enfants. Les parties sont presque trop courtes et on rêve d'une future extension (comme les crottes de pique plume), histoire de corser un peu le trajet. Un achat de qualité fortement conseillé...


MORT DANS L'OEUF...

Lorsque l'oeuf convoité est en dessous de tous les oeufs, comment fait-on pour l'attraper puisqu'"il est interdit de déplacer les autres oeufs ? Hum ? Un peu floue la règle à ce sujet... • A t-on d'ailleurs le droit de faire glisser les oeufs contre la paroi du nid pour les faire sortir ? Aucune précision non plus dans la règle. Décidément ! • Finalement, faire tomber l'alarme reste peu pénalisant et on revient vite dans la course : c'est sans doute un parti pris afin de ne pas gâcher la fête mais du coup, cela minimise l'intérêt de l'alarme. Au Clube, sauf s'il n'a pas le choix, on interdit au fautif de rejouer la même couleur : cela lui fait perdre 2 tours au lieu d'un • Mettre chaque oeuf volé dans le sac est un peu contraignant et les joueurs ont un peu tendance à les poser sur la table ou dans la boite : un récipient aurait donc mieux fait l'affaire que ce sac, pourtant fort pratique pour le rangement

ADRESSE
PRISE DE RISQUE