accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

1 vote


7,00 1 vote

 

 

 

 



PRENDS EN DE LA GRAINE

Quand y'a à becqueter, il ne faut pas bouder son plaisir. C'est d'ailleurs ce que pense le renard qui rode autour du poulailler : c'est l'heure de la pitance et l'occasion de voler dans les plumes d'une de ces poules gourmandes.

Au début de la partie, le danger est encore loin, surtout qu'un corbeau tient à merveille le rôle de vigile. Tant que la zone est sécurisée, vous encouragez votre poule à picorer le maximum de grains dans la basse-cour. Pour la déplacer, il faut empoigner le fermier, mettre l'un de vos grains sur son bras-catapulte et... hop, le faire passer par dessus la clôture. Selon la case atteinte, la poule pourra se déplacer de 0 à 3 cases... et ingurgiter tous les grains sur son chemin.

Chaque tentative de déplacement coûte donc un grain et comme le but du jeu est d'en avoir le maximum, il convient de compenser cette perte et de picorer au moins 2 fois durant son tour pour que celui-ci soit bénéfique. On cherchera bien-sur à jeter son grain le plus proche possible de sa poule, histoire qu'elle puisse le récupérer tout de suite.

A noter qu'au début de la partie, quelques grains ont été placés au fond de la basse-cour, à l'opposé du poulailler de départ. Il est tentant de s'y rendre mais le chemin du retour n'en sera que plus long. Si la témérité n'est pas votre fort, jouez les pique-assiettes autour de votre poulailler : y'aura bien quelques grains catapultés jusqu'à vous. Et qu'importe finalement de se faire traiter de poule mouillée ...

Car le renard ne tient qu'un rôle d''épouvantail. Dès qu'il apparait, il donne le top départ du retour au bercail et nos poules, paniquées, en oublient de picorer en chemin. Alors si votre cocotte s'est aventurée loin de son chez elle, cela risque de vous coûter un peu plus en grains que si elle faisait le pied de grue autour du poulailler.

Une fois de plus, enfants (dès 4 ans) et adultes peuvent jouer ensemble à cette production Haba. Et à armes égales. C'est charmant et les parents ne subiront pas le jeu car dès qu'il s'agit d'adresse, l'amusement est au rendez-vous... et sans garantie de victoire. Si "Gare au renard" n'est pas le jeu le plus spectaculaire de la gamme de l'éditeur allemand, c'est un produit fort attractif où le fermier-catapulte est le principal argument. Le fait que le jeu ne soit pas bloqué dans une seule tactique titillera la prise de risque des plus grands et la durée d'une partie, parfaitement calibrée pour les plus petits, joue largement en sa faveur.

DÉPLUMÉ

Le corbeau est difficile à déplacer sur la barrière et du coup, on ne sait jamais si on l'a avancé de 1 ou 2 crans • La règle autorise de relancer un grain si on n'arrive pas à lui faire franchir la barrière : bon, c'est compréhensible pour nos chères têtes blondes mais dès que cela concerne un adulte, il serait bon de n'être pas aussi conciliant • Comment ça ? Ce pauvre renard reste sur sa faim ? Il est juste là pour faire :"Bou-ouh, les pou-oules ! Fuyez ou je vous croque" ? Trop politiquement correct... • Quel dommage que l'éditeur ne livre pas quelques grains de plus... les enfants, ça perd vite ce genre de choses. Et avec une catapulte, on n'en parle même pas...

 

 

 

 

ADRESSE
COURSE