le Clube
J'PREFERE
LE SALON DE L'AGRICULTURE
Dans cette course effrénée, ii est bien difficile d'avoir une emprise quelconque sur le jeu : difficile de deviner les intentions de ses adversaires et donc de leur mettre des bâtons dans les roues. Tout aussi difficile de mener une expédition à son avantage, surtout dans le chaos d'une partie à 6 Joueurs. Alors certes, ces “voyages en charter” profitent à tout le monde et c'est souvent la pose d'une aiguille/trajet par un adversaire qui vous permet de défausser une carte : mais vous vous sentez alors bien inutile et honteux de n'avoir même pas influer dans son choix. Il existe bien des barrages pour obliger les autres explorateurs à emprunter des chemins à votre convenance mais ces barrages se mettent aussi facilement qu'ils se déplacent. Au bout du compte, cela appauvrit votre réserve de bons de voyages plus qu'autre chose. Il y a parfois au cours de la partie 1 ou 2 coups qu'on peut estimer stratégique mais est-ce suffisant pour que les adultes ne s'ennuient pas à ce jeu essentiellement destiné aux plus jeunes.
NOS
AMIS LES BÊTES
C'est quand même une création du très grand Wolfgang Kramer (Tikal, Torres...) • C'est éducatif • Les animaux, ça plaît toujours aux enfants • Le fait qu'aucune expédition n'appartienne à qui que ce soit est un mécanisme ambitieux pour ce type de jeu