le Clube
J'PREFERE
LE SALON DE L'AGRICULTURE
Dans cette course effrénée, ii est bien difficile d'avoir une emprise quelconque sur le jeu : difficile de deviner les intentions de ses adversaires et donc de leur mettre des bâtons dans les roues. Tout aussi difficile de mener une expédition à son avantage, surtout dans le chaos d'une partie à 6 Joueurs. Alors certes, ces voyages en charter profitent à tout le monde et c'est souvent la pose d'une aiguille/trajet par un adversaire qui vous permet de défausser une carte : mais vous vous sentez alors bien inutile et honteux de n'avoir même pas influer dans son choix. Il existe bien des barrages pour obliger les autres explorateurs à emprunter des chemins à votre convenance mais ces barrages se mettent aussi facilement qu'ils se déplacent. Au bout du compte, cela appauvrit votre réserve de bons de voyages plus qu'autre chose. Il y a parfois au cours de la partie 1 ou 2 coups qu'on peut estimer stratégique mais est-ce suffisant pour que les adultes ne s'ennuient pas à ce jeu essentiellement destiné aux plus jeunes.
NOS
AMIS LES BÊTES
C'est quand même une création du très grand Wolfgang Kramer (Tikal, Torres...) C'est éducatif Les animaux, ça plaît toujours aux enfants Le fait qu'aucune expédition n'appartienne à qui que ce soit est un mécanisme ambitieux pour ce type de jeu