accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

 

 

FANTASY BUSINESS : CHOISIR SES JOUEURS

Qui éviter à Fantasy Business. Et qui inviter...

Vous manquez de joueurs pour un Fantasy Business ? A vous de piocher dans ces joueurs pour corser votre partie... ou la faciliter.

 

 

Propriétaire
Serge Benamou

Commerce
Confection




Propriétaire
J.M.Meissier

Commerce
Hypermarché




Propriétaire
N.Sarkosy

Commerce
Farces et attrapes




Propriétaire
B.Tapie

Commerce
Électroménager




Propriétaire
R.Virenque

Commerce
Médical




Propriétaire
Picsou

Commerce
Banque




Propriétaire
G.Lux

Commerce
PMU





Propriétaire
Dr Crosemarie

Commerce
Grande cause




Propriétaire
Casanova

Commerce
Lingerie




Propriétaire
J.M Le Pen

Commerce
Vente en gros




Propriétaire
Averell Dalton

Commerce
Soins canins




Propriétaire
P.Lescure

Commerce
Confection


Il envie la réussite de son cousin Patrick Abitbol mais la poisse lui colle à la peau. Naïf mais surtout menteur, méfiez-vous de lui s'il vous demande d'investir dans un coup gagnant. La vérité, vous ne reverriez jamais votre argent.


S'il ouvre une petite boutique dans votre rue, vous pouvez être certain qu'il rachètera la vôtre dans la semaine qui suit et que la rue lui appartiendra avant la fin du mois.




Méfiez-vous de l'avenant petit Nicolas et de ses mauvaises farces : la poignée de main avec décharge électrique, la chaise qu'il vous retire au dernier moment, la moutarde qui monte au nez... tout cela, vous y aurez droit !



Sa spécialité : acheter un lot au rabais et revendre pièce par pièce au prix fort.. Formé à l'école du porte à porte, c'est un bonimenteur de première qui vous mettra dans sa poche, avant d'y mettre également vos sous



De son enfance, Richard a gardé le goût de son jeu préféré "le petit alchimiste en 150 expériences amusantes". Devenu professionnel, il teste sur lui-même des potions aux vertus magiques certifiées...et efficaces.



Un sou est un sou. Surtout si c'est le votre. Les Picsous sont nombreux mais se reconnaissent facilement : ils ont une cravate et vous conseillent d'acheter des actions France Telecom...




Le tiercé, c'est son dada. Harangueur de foules, recyclé Bookmaker, il est un peu trop gourmand et sa commission risque bien de vous mettre sur la paille.






Un concept commercial époustouflant : vendre du vent! Sa boutique, reconnue d'utilité publique, ne désemplissait pas jusqu'à ce qu'il finisse par partir avec la caisse.




Enjôleur, parfois cajoleur, il sera aux petits soins avec vous et 2 minutes lui suffiront pour vous vendre une parure hors de prix et combler ses bourses. Il vous raccompagnera alors sans ménagement vers la porte. Il faut dire que les clientes font la queue...


Jean-Marie ne fait pas de détail. Le panneau sur la vitrine réserve l'accès de sa boutique à une clientèle choisie et l'entrée est cachée par deux gros rideaux épais rachetés à un sex shop. On s'y engouffre de la même façon : avec discrétion.. C.A. en progression.


Son frère Joe a mis la boutique à son nom. Seul problème, Averell n'est pas très doué pour les affaires. Peu inspiré et motivé, il ne court pas après le chaland et sa seule clientèle se résume à Rantanplan. C'est bien maigre.



Il a voulu créé un concept novateur, une boutique à l'esprit totalement différent, en changeant même nos habitudes de consommation.
Malheureusement, il n'est pas toujours inspiré et il a racheté 200 M.F. un article "fait maison", soldé 15 M.F.à une échoppe d'Arsenal. par sa propre boutique quelques années auparavant.

 

Cote Fantasy Business : 47 contre 1
Joueur recommandé. Il animera les négociations comme personne mais s'enflammera pendant les enchères en achetant un arc à 23 écus. Perdant inévitable mais capable d'un gros coup pendant la partie.


Cote Fantasy Business : 1 contre 1
Il fait passer le business avant la fantaisie. Ce type de requin vous pourrit une partie car il ne joue que pour gagner... et il finit toujours par arriver à ses fins. Donnez lui un solitaire, ça reviendra au même.



Cote Fantasy Business : 60 contre 1
Un joueur qui essaie par tous les moyens de vous entuber, c'est comme s'il jouait cartes sur table. La cerise sur le gâteau, c'est qu'il n'est pas rare que le gâteau piégé lui explose à la figure.



Cote Fantasy Business : 19 contre 1
Tellement séducteur que vous risquez de tomber dans le panneau. Mais comme pour Pierre et le Loup, à force d'ouvrir un peu trop la gueule, on finit par ne plus le croire. Dangereux seulement lors des premiers tours de Fantasy Business.


Cote Fantasy Business : 90 contre 1
Sous l'effet permanent de ses potions, il en a perdu le sens des réalités, devenant tellement crédule que vous pourrez lui faire croire n'importe quoi. Assurément, il sera facile de lui jouer un sale tour. Trop facile ?



Cote Fantasy Business : 50 contre 1
Il n'aime pas perdre de l'argent et il lui sera difficile de trop baisser ses prix de vente : cela le rendrait malade, il se jetterait par terre, frapperait le sol, tout en hurlant de douleur. Certes, ça peut vous gâcher l'ambiance... mais vous tenez votre revanche.


Cote Fantasy Business : 15 contre 1
Méfiez-vous d'un papy, quel qu'il soit ! La roublardise n'est jamais loin. Ils ont tellement de temps libre qu'ils vous auront à l'usure pendant les phases de négociations. Et lors de la fixation des prix, ils prétendront avoir confondu anciens et nouveaux écus.


Cote Fantasy Business : 2 contre 1
Le type de joueur "c'est trop fort pour toi". Roi du Bluff, "King of the Arnaque". On ne le voit pas arriver car il joue tout sur un gros coup après avoir endormi tout le monde.



Cote Fantasy Business : 10 contre 1
Si vous êtes une femme, méfiez-vous de ce joueur qui saura vous rallier à sa cause par de belles phrases. Une fois qu'il aura obtenu de vous ce qu'il souhaite, il vous laissera tomber comme une vielle armure rouillée.



Cote Fantasy Business : 5 contre 1
Le joueur dont on ne se méfie jamais assez. Pots de vins et menaces... il essaie de passer en force dans les négociations. A force de stéréotyper son jeu, on en oublie qu'il accumule les écus dans sa main.... et pourrait bien gagner la partie un jour.


Cote Fantasy Business : 150 contre 1
Joueur transparent, il n'a aucune influence sur le jeu. Dis toujours oui à toutes les négociations, respecte toujours ses engagements et ne comprends même pas quand il se fait rouler. A n'appeler qu'en dernier recours, c'est à dire s'il vous manque un joueur

Cote Fantasy Business : 13 contre 1
C'est un créatif, quelqu'un qui construit sa victoire, qui a l'esprit joueur au bon sens du terme, préférant un joli coup un peu spectaculaire à un coup sans saveur mais ravageur. Il se fera rétamer si il a le malheur d'avoir à la même table de Fantasy Business un requin, insensible à la beauté du geste.

  fiche principale

  test à 8