accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

le Clube

4 votes

008,2 8 votes

007,4 5 votes


HOME SWEET CASTLE

Adel est un grand classique : jeu de l'année en 90 chez nos voisins allemands, voilà 10 ans que plus de 2 millions et demi de joueurs tentent de voler le pagne de Johnny Weissmuller. D'un accès très facile, il ne dépareillerait pas dans les rayonnages des supermarchés entre le Cluedo et Scotland Yard. La force d'Adel tient en 2 points : tout le monde joue en même temps... et tout le monde se méfie de tout le monde. Cela crée une ambiance suspicieuse des plus délicieuses et quand on est voleur et qu'on arrive à se servir dans 3 ou 4 expos, on est au bord de l'extase. Le fait d'avoir le choix des lieux (salle des ventes ou château) - donc des actions - confère au jeu une variété rafraîchissante tout au long de la partie. Quelle que soit votre décision initiale, vous êtes souvent obligé de reconsidérer votre choix tactique, puisque les actions parallèles des autres joueurs interfèrent avec les vôtres : cela fait d'Adel un véritable jeu en temps réel, appuyé par un thème où chacun trouve vite ses marques et prend plaisir à s'identifier... pour mieux changer d'identité le tour suivant. Un standard.


CHATEAUX EN RUINES

A voir le look des cartes, ce jeu à 40 ans et non 10 ans d'existence : on frôle la ringardise dans les illustrations • Difficile de remonter son retard (souvent suite à la capture d'un de vos deux voleurs, vous timorant alors dans vos actions) • Vos 2 voleurs se sont fait attrapés ? Vous pouvez consulter le programme télé. Remarquez, vous êtes un gros nul pour vous faire choper 2 fois • Collectionner les "pipes" permet de bonnes blagues grivoises, qu'on ne peut malheureusement pas utiliser avec des gaulois trop jeunes

BLUFF
SIMULTANÉ
COURSE