Die Gunst des Wesirs
Voici la première extension d'Alhambra,
lauréat du SdJ 2003. Elle consiste
en quatre modules, jouables ensemble ou séparément.
"Die Gunst Des Wesirs"permet au joueur de jouer même si ce
n'est pas son tour.
Die "Bauhütten" permettent de marquer des points pour toutes
les constructions adjacentes de la même couleur.
Die "Bonuskarten" doublent la valeur de la construction qu'elles
affichent.
Die "Wechselstuben" permettent de payer avec deux types de
monnaie.
Quand on tient un potentiel de plusieurs centaines de milliers de joueurs,
il est tentant de faire fructifier l'effet SdJ. Clairement annoncé
comme la première extension, on peut s'attendre à d'autres modules
dans les mois à venir. Cette première vague viendra compléter
le jeu de base et permettre à ceux qui reprochaient au jeu initial
de manquer de profondeur de relever la sauce. "Die Gunst des Wezirs"
et "die Wechselstuben" ont clairement pour objectif de réduire
la part de hasard d'Alhambra. Nous, on adore le jeu initial tel qu'il est...
mais comme des idiots, on plongera dans cette première série
d'extensions. Pour la seconde, la troisième, etc... on risque par contre
de boycotter !
nombre de joueurs > 2 à 6
à partir de > 8 ans
durée > 60 minutes
prix public > - €
disponibilité > 1er
semestre 2004
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