Spy
Des espions font des affaires sur tous les
continents. Bien sûr les joueurs souhaitent embaucher le plus d'espions
possibles. Six cartes continent et six cartes d'outils d'espions se trouvent
au mileu de la table. En début de partie on place un pion espion a
coté de chaque carte. Chaque joueur choisit une carte parmis les trois
qu'il possède et la pose face visible devant lui en début de
manche. Les cartes presentent deux symboles : un continent et un outil. A
votre tour vous pouvez jouer deux ou plusieurs cartes comportant le même
symbole. Le but étant d'envoyer vos espions en mission sur tous les
continents. Si vous jouez trois cartes Amerique du Sud alors qu'un seul espion
se trouve sur ce continent vous pouvez en envoyer deux de votre reserve, c'est
à dire la différence entre le nombre de cartes joués
et le nombre d'espions déja présent. Au fur et à mesure
de la partie, il va donc être de plus en plus difficile d'envoyer vos
espions en mission. S'il y a 4 espions sur un continent, un joueur a besoin
d'au moins 5 cartes de ce continent pour y envoyer un espion. Il va vous falloir
attendre le moment opportun pour jouer vos cartes, trop tôt vous ne
pourrez pas envoyer beaucoup d'espions mais si vous attendez trop un autre
joueur vous souflera l'occasion. Le premier joueur à se débarrasser
de ses espions gagne la partie.
source: aucoindujeu.com
Un jeu de cartes signé Knizia dont les mécanismes semblent très
accessibles
nombre de joueurs > 2 à 4
à partir de > 10 ans
durée > 30 minutes
prix public > -€
disponibilité > --