Saga
Dans un empire se composant de six pays, chaque
joueur incorpore un prince qui essaye avec ses troupes de libérer les
pays du regne du mal. A chaque tour, chaque joueur présente un chevalier
devant lui, sa couleur indique quel pays celui-ci souhaite conquerir. Si plusieurs
joueurs jouent des chevaliers de même couleur, ils sont alignés
les uns sous les autres. Il est très important qu'un seul chevalier
par couleur fasse partie de la conquête. Pour conquerir un pays, un
joueur a besoin d'un chevalier de valeur supérieur a celui qui le défend.
Lorsqu'un pays a été conquis, le précédent joueur
récupère son chevalier. Mais d'autres joueurs vont pouvoir s'attaquer
au même royaume en utilisant des chevaliers plus puissant. Ils doivent
aussi prendre en compte les particularités de chaque pays. La plupart
servent de source de revenus, d'autres permettent de renforcer ses troupes
de défense, etc .. En fin de partie le joueur qui possède un
pays gagne la somme de la valeur des défenseurs s'y trouvant comme
points de victoire. Les cartes non jouées comptent négativement.
Le joueur le plus riche gagne la partie et devient le nouveau roi.
Infos à venir
nombre de joueurs > 2 à 4
à partir de > 12ans
durée > 30 minutes
prix public > -€
disponibilité > 1er semestre 2004