accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

le Clube

4 votes

007,4 5 votes

008,2 7 votes


ON A TOUS QUELQUECHOSE D'INDIANA..

Spiel des jahres 99 mérité, Tikal est un jeu magnifique à la boite bien remplie. Sur le joli thème de l'archéologie, voilà un jeu de stratégie riche en décisions et aux règles finalement vite assimilables. Il faut dire que tout est cohérent et que vous avez un mémo pour chaque joueur (dont on se sert assez peu dès le premier tiers de la première partie, c'est tout dire!). Délicieux graphiquement, on a vraiment la sensation de s''enfoncer dans la jungle et de découvrir un territoire inconnu. Cette immersion fait partie de la réussite du jeu. Tikal est définitivement un grand jeu même s'il n'a pas "l'esprit Clube" (dynamisme et convivialité)


COUPER DU BOIS, ÇA M'FATIGUE

la version simple des règles (sans les enchères pour les tuiles) introduit trop de chance et peu parfois désavantager un joueur • le jeu est lent, même si cela parait normal en regard des possibilités qu'a chaque joueur à son tour de jeu. • Si vous arrivez à rire avec ce jeu, appelez le Guinness book • sans les encheres, interactivité quasi nulle entre les joueurs • assez difficile de surprendre un adversaire

CONQUÊTE
POINTS D'ACTION
ENCHERES