accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

le Clube

10 votes


BUZZ L'ÉCLAIR DE GÉNIE

Taboo, c'est le jeu des roublards, de ceux qui passent par l'entrée des artistes pour aller au théâtre, qui utilisent la bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute et qui vous squizze dans les queues de supermarché sous prétexte qu'ils n'ont qu'un paquet de corn-flakes (celui qui finira par bloquer la caisse 10 mn à cause d'un code barre illisible). Taboo, c'est trouver le raccourci des initiés. Malin, vif, concentré... il vous faudra de sacrées qualités et beaucoup de sang froid pour faire gagner un maximum de points à votre équipe, lorsque ce "buzzer hurleur" viendra vous rappeler dans le tympan que "dentiste" et "dent", c'est la même racine. Vous venez d'échouer avec cette carte, vous passez vite à la suivante, le sablier est presque écoulé.... stress garanti !!
Taboo, c'est le grand classique des années 90, celui du retour aux vraies valeurs familiales. Rapide, intelligent, dynamique, convivial, c'est un hit amplement mérité, et décliné en différentes versions : hormis celle pour les "junior" et la plus coriace "celebrity" (uniquement axée sur des personnalités), vous trouverez désormais "tabooge ton corps" , où il faut faire mimer les autres... avec bien-sur les interdits habituels façon Taboo. Reste à confirmer si le public sera au rendez-vous de ce nouvel opus où ça va peloter sec...


JE ME SUIS FAIT BUZZÉ
COMME UN DÉBUTANT

Ça un nom de start-up, sauce "dot com" à la noix• Les cartes sont vites épuisées : impossible d'emmener ce seul jeu en vacances • Chez MB, on ne connaît pas le terme de recharge : on préfère chaque année vous revendre l'ensemble " avec pleins de nouveaux mots Taboo encore plus drôles" • C'est casse bonbon pour arriver à jouer avec une assemblée en nombre impair • Pourquoi n'y a t-il pas de pénalité pour ceux qui buzz de travers ? • J'aime pas parler en public • C'est vraiment la honte quand je ne connais pas un mot et que j'ai déjà utilisé le joker " j'la sens pas cette carte, j'en change"

VOCABULAIRE
SABLIER
SIMULTANÉ