accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

19 votes


7,00 12 votes

7,42 7 votes

 

 

 

 



ÇA CANARDE DANS
TOUS LES COIN-COIN

Rien de plus agréable qu'une bonne régression ludique. Si les passionnés de jeux de stratégie militent - à bon escient - pour une valorisation de l'univers ludique, il est parfois bon de revenir aux sources, c'est à dire à notre enfance. Et Canardos va vous faire un petit voyage dans le temps qui fera du bien aux zygomatiques.

Dans la ferme, c'est la vraie guerre des clans et les canards ont décidé de régler le probleme une bonne fois pour toutes en éliminant ceux d'en face. Bien-sur les fermiers sont fous-furieux et tentent d'endiguer ce véritable carnage. Mais leurs efforts seront vains et ils ne pourront que retarder l'inéluctable !

Chaque joueur, positionné à égale distance, est armé d'un arc et tente d'éliminer les animaux adverses sur le carroussel motorisé. Touché, la cible est éjectée à perpet', un peu comme si on était dans un John Woo. Téméraires, les fermiers essayent de s'opposer et de bloquer le maximum de flèches en s'agitant dans tous les sens. Et les canards se transforment vite en ce râleur de Donald dès qu'une flèche est stoppée. Car il faut avoir le bon tempo : vite retrouver une flèche autour de la table, recharger, viser et guetter la bonne cible. Et parfois, faut attendre qu'elle refasse un tour complet... Bien-sur, on hurle lorsqu'on touche par erreur l'un de ses animaux. Il faut dire qu'en début de partie, difficile de viser juste tant ils sont serrés comme des sardines. Et puis ça s'éclaircit sur le carrousel et le suspense monte en puissance. Et le finish est souvent palpitant.

Canardos est à ranger à côté de votre boite du fou volant. Si le jeu est finalement assez classique dans son concept - ce n'est qu'un tir aux pigeons - le plaisir est vraiment au rendez-vous. Il suffit d'observer la frénésie des joueurs et l'oeil amusé de ceux qui sont spectateurs pour se convaincre que Canardos est un divertissement incontournable pour petits et grands.

DEPLUMÉ ...

Le matériel semble très fragile même si, jusqu'à présent, notre exemplaire tient bien le coup • Les fermiers manquent d'amplitude dans leur mouvement : du coup, on prend une position fixe en diagonale et il devient assez aisé d'éviter l'obstacle • La séance de tir semble bien trop rapide par rapport au temps passé à ramasser les flèches éparpillées autour de la table et à réinstaller les cibles sur le carroussel • l'accroche" ça canardent de partout " s'affiche sans complexe sur la boite, avec sa belle entorse orthographique • Avec ce type de jeu, on hérite toujours d'une trop grande boite impossible à ranger et qui se déforme surtout très vite.

 

 

 

ADRESSE
CIBLE MOBILE
ELIMINATION