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LE BONHEUR EST DANS LA MARE


Une fois de plus, avec un nouveau mécanisme très personnel, Zoch agrandit sa gamme de jeux atypiques et s'inscrit au fil des années comme l'éditeur incontournable, celui dont on attend chaque cuvée avec impatience. Et croyez-nous, la prochaine s'annonce toute aussi palpitante. Mais chut.... revenons à nos grenouilles.

L'histoire commence avec un grand concours où il faudra prouver votre adresse à gober des mouches. Le lot réservé au vainqueur vaut son pesant de nénuphars : un baiser fougueux avec un crapaud transformé en princesse par une vilaine sorcière.

Le pont qui enjambe la mare fait office de zone de tir officielle. Si certains n'ont pas la langue dans leur poche, d'autres la cache dans un sac. Cela peut sembler curieux mais dans une compétition au niveau relevé, il ne faut pas dévoiler ses atouts : à chaque manche, les joueurs devront donc fouiller à l'aveugle au fond de leur sac pour en extraire 2 bouts de langue (des bâtonnets en bois) aux proportions variées et espérer, une fois leur longueur cumulée, approcher au maximum la nuée de mouches. Attention cependant à ne pas la dépasser sous peine d'être éliminé.

Une fois que chacun aura tiré la langue, c'est à dire posé bout à bout ses 2 bâtonnets , le plus proche de la cible prendra la plus grande des 2 sections utilisées. Le second fera de même mais avec la plus petite. Chacun pourra l'utiliser pour étirer la langue de sa grenouille (une figurine posée à côté de la mare de compétition / cf illustr. ci dessous) ) et espérer, manche après manche, se rapprocher, encore et encore et... smack !!!! La princesse se transformera un crapaud sexy. On connaît alors l'histoire : ils se marièrent et eurent beaucoup de têtards.

Comme le petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystere a une fâcheuse tendance à se déplacer d'une manche à l'autre, il vous sera bien difficile de garder vos marques. Au delà du thème amusant, on retient donc de Reine Reinette ce surprenant et amusant défi. Car trouver la bonne distance en choisissant 2 bouts de bois vous réservera de bien belles désillusions. On trépigne lorsqu'on dépasse à peine la cible, les autres se moquent si au contraire vous en êtes à mille lieues.... et au bout du compte, chacun passe un bon moment. Si vraiment vous restez insensible à la fantaisie délicieuse de ce jeu, vous ne souffrirez guère longtemps, tant le jeu est rapide. Pour les autres qui aiment être surpris et varier les plaisirs ludiques, Reine Rainette leur tend les lèvres. Allez, un p'tit bisou avant de partir ?


C'EST PAS BEAU DE TIRER LA LANGUE !

Ouais, ouais, c'est sympa... mais franchement, vous allez y jouer tous les soirs ? Hein ? • Justement, pour un jeu dit "d'apéritif", la boite n'est-elle pas surdimensionnée ? Un format proche de celui de capt'n clever (du même éditeur) aurait fait de reine rainette un petit jeu sympa, qu'on glisse dans son sac et qu'on sort à la fin d'un repas chez des amis ! • Le jeu reste plus palpitant à 3 ou 4 joueurs • Un petit sablier pour rajouter un peu de stress aurait été bienvenu... • Le pont n'est qu'un bout de bois qui n'apporte pas beaucoup de fantaisie et ne sert pas le thème • Il faut faire très attention de ne pas bouger à tort le plateau ou le pont lors de la vérification des distances : cela se joue parfois vraiment au millimètre et pourra faire enrager certains.

EVALUATION DISTANCES
CHOIX SIMULTANÉ
COURSE