accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

44 votes


5,91 37 votes

7,28 7 votes

 

 

 

 



L'OREILLE EN COIN

Si dans Pictionary, il faut dessiner pour faire deviner, vous devrez dans Listen up deviner ce qu'on vous fait dessiner. Alors si vous êtes du genre à ne pas pouvoir vous concentrer au delà de 2 phrases, on devrait découvrir de droles d'objets sur votre feuille de dessin.

Car il faut savoir bien écouter les indications de l'architecte en chef, contraint de n'utiliser que des termes géométriques. Et si la tache de celui qui explique n'est pas simple, la votre risque de rentrer dans la 4e dimension : mais où veut-il en venir avec ces carrés, ces triangles, ces boucles, combinés dans l'anarchie la plus totale ? Mal interpréter une seule indication et vous risquez de vous perdre rapidement dans les méandres techniques exposées. Entre crise de rire et hébétude, vous aurez parfois la sensation d'avoir sauté d'un avion sans parachute. Et lorsqu'il s'agira d'inscrire sous votre dessin ce qu'il représente, on sera tenté de lorgner sur le voisin pour avoir une idée de cet empilement de traits. Mais voilà, on vous l'a déjà asséné depuis votre plus tendre enfance : on ne copie pas sur ses petits camarades.

Lorsque votre tour viendra d'être "architecte", vous connaitrez une autre souffrance. Etre interdit de toute référence imagée devrait vous donner quelques cheveux blancs. Vous n'avez pas le droit de répéter, de faire des signes des mains, de répondre aux questions des dessinateurs, de jeter un oeil sur les dessins et de corriger votre explication. Et comme parfois, il y a même un sablier qui vient vous mettre la pression, vous n'êtes pas sorti du piège.

Si le jeu est prévu pour 6 joueurs, rien ne vous empêche avec des feuilles et des crayons supplémentaires de jouer à 10 ou 20 personnes. La révélation des dessins de chacun réserve des surprises côté interprétation et on peut vraiment s'amuser des résultats. Au bout du compte, un jeu sympathique qui se rangera sans dépareiller entre votre Taboo et votre Pictionnary. Disponible à la Fnac Junior ou chez Eveil et jeux.

PROMO SUR LES SONOTONES

Franchement, 6 blocs papier, 6 crayons, quelques cartes... l'addition est un peu lourde (le jeu coûte dans les 25 euros) pour un jeu qu'on peut fabriquer ou improviser chez soi aisément • Certains dessins sont d'une telle ambiguité graphique que ceux qui devront les faire deviner seront pénalisés (n'oublions pas que l'architecte marque des points pour chaque dessinateur qui trouve le bon objet) • Le système de décompte est bien trop alambiqué pour un jeu aussi simple. Les 3 types de cartes présents dans le jeu attribuent plus ou moins de points : du coup, certains architectes seront avantagés selon le défi pioché • Il y a au bout du compte peu de cartes malgré l'assez grosse boite • Le jeu devient finalement assez peu intéressant lorsque l'architecte... est doué ! Tout le monde fait un beau dessin, découvre l'objet... et personne ne se sera vraiment amusé • Franchement, pourquoi avoir mis des lettres de l'alphabet à dessiner ? Restons sur des objets !!!

 

 

 

DESSIN
COMMUNICATION
SIMULTANÉ