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le Clube

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JURRASSIC GAME

Voilà un jeu plaisant... et qui plaît. Le plateau est astucieux et le thème colle bien à la mécanique du jeu. Et avoir des dinos nous soulage des sempiternels dragons. On finit par s'attacher à son petit dino avec sa gentille bouille et on essaie de le faire évoluer au mieux, histoire de ne pas rester dans l'anonymat ( quelqu'un a-t-il le numéro de Spielberg ?). Le système d'enchères fonctionne très bien, la gestion du climat basé sur les probabilités est convaincante et laisse une petite place au chaos. Moins stratégique que Vinci du même auteur, Evo est plus fun grâce à ses multiples mécanismes et touchera un public plus large (en terme de goût, pas forcément de vente).


PREHISTOKITCH

Un tour est composé de 6 phases ( inégales en importance) de jeu et on a toujours l’impression d’en avoir oubliée ou intervertie une : il aurait été bon de prévoir un petit memo (comme dans Méditerranée ou Tikal) • la piste de marquage est ridicule tant elle est étroite, les pions sont peu stables et on a toujours peur de perdre les scores sur un geste malheureux • la carte climatique semble être l’élément graphique de prémaquette directement imprimé • Le dino est vraiment kitsch... faut du temps avant de le prendre en affection • On ne sait jamais si on a pas oublié d’avancer la comète (phase mal située dans le jeu) et on est obligé de recompter les tours à l’aide des gènes posés sur le dino • Peut-être que deux ou trois cases de comète auraient été les bienvenues : parfois, on a l’impression de n’avoir pas eu le temps de rentabiliser sa stratégie.

ENCHERES
CONQUETE
CHAOS