le Clube
JURRASSIC
GAME
Voilà un jeu plaisant... et qui plaît. Le plateau est astucieux et le thème colle bien à la mécanique du jeu. Et avoir des dinos nous soulage des sempiternels dragons. On finit par s'attacher à son petit dino avec sa gentille bouille et on essaie de le faire évoluer au mieux, histoire de ne pas rester dans l'anonymat ( quelqu'un a-t-il le numéro de Spielberg ?). Le système d'enchères fonctionne très bien, la gestion du climat basé sur les probabilités est convaincante et laisse une petite place au chaos. Moins stratégique que Vinci du même auteur, Evo est plus fun grâce à ses multiples mécanismes et touchera un public plus large (en terme de goût, pas forcément de vente).
PREHISTOKITCH
Un tour est composé de 6 phases ( inégales en importance) de jeu et on a toujours limpression den avoir oubliée ou intervertie une : il aurait été bon de prévoir un petit memo (comme dans Méditerranée ou Tikal) la piste de marquage est ridicule tant elle est étroite, les pions sont peu stables et on a toujours peur de perdre les scores sur un geste malheureux la carte climatique semble être lélément graphique de prémaquette directement imprimé Le dino est vraiment kitsch... faut du temps avant de le prendre en affection On ne sait jamais si on a pas oublié davancer la comète (phase mal située dans le jeu) et on est obligé de recompter les tours à laide des gènes posés sur le dino Peut-être que deux ou trois cases de comète auraient été les bienvenues : parfois, on a limpression de navoir pas eu le temps de rentabiliser sa stratégie.