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le Clube

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DU TOUT BON, DE A à Z

Ici, il s'agit de mettre en valeur votre perspicacité et non l'étendue de votre vocabulaire. Avec les maigres 800 mots que nous sommes censés utilisés dans notre vie pour communiquer, vous devriez donc pouvoir participer à Enigmo sans crainte d'une quelconque défaillance.
Enigmo, c'est du prêt à jouer en 30 secondes... et le nombre de participants finalement est quasi infini : la seule condition, c'est que chacun puisse voir le pupitre-cache-mot. L'inconvénient des jeux de lettres, c'est qu'ils sont difficilement révolutionnaires. L'avantage, c'est qu'ils sont crédibles et permettent à certaines personnes d'accéder au jeu. Enigmo a ce petit goût frais du jeu familial sous un couvert pseudo-littéraire. La petite astuce d'Enigmo réside dans le lancement des 2 dés, dont on décide de l'utilisation à son gré : vous pouvez les additionner, les soustraire ou les utiliser indépendamment. Vous aurez compris que cela vous donne 4 possibilités pour dévoiler des lettres...ou non. Car parfois il est dangereux de déblayer le terrain pour les autres. Et ce petit brin de tactique donne tout le relief à ce jeu qu'il est agréable de sortir en bouche-trou entre 2 grosses parties.


SERIE B

Celui ou celle qui est à côté du pupitre est bon pour faire la potiche TF1, en retournant les caches • Des lettres, encore des lettres : j'ai l'impression de retourner à l'école • Ce n'est pas vraiment d'un haut niveau intellectuel • Pour l'innovation et le dépaysement, pouvez aller voir ailleurs...

 

 

VOCABULAIRE
DEDUCTION