le Clube
DU
TOUT BON, DE A à Z
Ici, il s'agit
de mettre en valeur votre perspicacité et non l'étendue de votre
vocabulaire. Avec les maigres 800 mots que nous sommes censés utilisés
dans notre vie pour communiquer, vous devriez donc pouvoir participer à
Enigmo sans crainte d'une quelconque défaillance.
Enigmo, c'est du prêt à jouer en 30 secondes... et le nombre
de participants finalement est quasi infini : la seule condition, c'est que
chacun puisse voir le pupitre-cache-mot. L'inconvénient des jeux de
lettres, c'est qu'ils sont difficilement révolutionnaires. L'avantage,
c'est qu'ils sont crédibles et permettent à certaines personnes
d'accéder au jeu. Enigmo a ce petit goût frais du jeu familial
sous un couvert pseudo-littéraire. La petite astuce d'Enigmo réside
dans le lancement des 2 dés, dont on décide de l'utilisation
à son gré : vous pouvez les additionner, les soustraire ou les
utiliser indépendamment. Vous aurez compris que cela vous donne 4 possibilités
pour dévoiler des lettres...ou non. Car parfois il est dangereux de
déblayer le terrain pour les autres. Et ce petit brin de tactique donne
tout le relief à ce jeu qu'il est agréable de sortir en bouche-trou
entre 2 grosses parties.
SERIE
B
Celui ou celle qui est à côté du pupitre est bon pour faire la potiche TF1, en retournant les caches Des lettres, encore des lettres : j'ai l'impression de retourner à l'école Ce n'est pas vraiment d'un haut niveau intellectuel Pour l'innovation et le dépaysement, pouvez aller voir ailleurs...