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le Clube

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LES VOYAGES, ÇA FORME LA JEUNESSE... ET LES ELFES

Jeu de l'année 98 en Allemagne, Elfenland vous fait voyager dans tous les sens du terme. Trolls, dragons et autres chimères vont peupler ce grand voyage à travers le pays des elfes. Ici, c'est bien une course à laquelle nous avons droit... mais il vous faudra ruser pour être le plus rapide à rejoindre le maximum de villages. Riche en actions diverses, Elfenland vous fait le grand tour du propriétaire : enchères, hasard, tactique, chaos... il faudra vous adapter en permanence car le chemin choisi est rarement celui espéré et il vous faudra être vigilant car on ne fait pas à chacun des 7 tours la tournée des grands ducs : il vous arrivera de devoir poser vos valises (en supposant qu'un elfe ait des valises) au village voisin. Des règles un peu denses se font vite oubliées dès le premier tour par une logique de jeu parfaite. Pour être vraiment intéressant, il faut adjoindre à Elfenland son extension : Elfengold


18 946 KMS, ÇA USE-ÇA USE MES P'TITS PETONS (ritournelle elfe)

3 heures pour une partie à 5 : ceux qui aiment voyager rapide ne vont pas être à la fête • La carte mémo des déplacements n'est pas très lisible au niveau des icones de transport • Lien graphique confus entre les cartes de déplacement et leurs tuiles de transport respectives • Pour vraiment donner toute sa valeur à Elfenland, il faut acheter Elfengold • Pour une extension, Elfengold est un peu chiche au niveau du contenu, vu son prix.

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