accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

 


LUDOPORTRAIT

 

CLAIRe,
la fidele

COMME SUR DES ROULETTES

On se souviendra longtemps de l'entrée tonitruante de Claire (et de celle de Marc). Généralement, c'est sur la pointe des pieds que les nouveaux participants arrivent à leur premier brunch et non sur des rollers ! Et bien Claire est un modèle rollotracté à énergie écoludique. Il manquait plus que ça chez nous !

EN ATTENDANT ULYSSE

En fait, son Ulysse s'appelle Marc. Appelé régulièrement dans des contrées lointaines, notre pénéloppe à roulettes a remplacé la tapisserie par les pâtisseries du brunch et bien-sur des petits jeux joyeux, histoire que l'attente soit moins morose. Avec pas moins de 9 brunchs d'affilée, elle est la recordwoman absolue d'assiduité. Et oui messieurs... va falloir relever le défi !

DU LIGHT POUR MADEMOISELLE

Son parcours ludique au sein des brunchs est facilement identifiable. Claire donne la priorité aux petits jeux rapides, amusants, interactifs : bluff, adresse, rapidité... voilà les ingrédients pour qu'un jeu lui plaise. Et quand elle aime, elle y retourne : elle aura joué par exemple 1 brunch sur 2 à Ciao Ciao ou encore au fou volant. La présence des aventuriers du rail dans ses préférences est assez révélateur de la qualité du jeu d'Alan Moon car vous l'aurez deviné, les jeux de placement, c'est pas exactement le truc de Claire. Et quand on sait à quel point certains l'ont fait souffrir à ce jeu ;-) la performance n'en est que plus remarquable !

DESOLE, JE GARDE LE SAC DE MA COPINE

Si vous souhaitez inviter Claire à votre table de jeu, soyez sûr du programme des festivités. Si le jeu lui semble barbare (c'est à dire une règle qui fait plus d'une page ;-), elle préférera jouer aux cubes avec les pitchounes de certains bruncheurs...... non pas qu'elle aime jouer aux cubes mais plutôt s'occuper des petits. Comment ???? Elle est prête à sacrifier de son temps de jeu pour pouponner ? Euh, Ulysse.... je crois qu'il faut que tu rentres à la maison.

SANS RANCUNE

Que Laguna et Shangrila se prennent un râteau n'a rien d'étonnant quand on connaît le peu d'enclin de Claire pour les jeux "prise de tête". Le cas de Traumfabrik est sans doute à relativiser : plutôt apprécié généralement par les joueurs, ce jeu d'enchères familial signé Knizia a fait un four quasi total auprès de tous les partenaires de Claire lors de sa partie, d'ailleurs très vite interrompue. Est-ce que le maître de jeu n'avait pas bien expliqué les règles ? N'était-ce pas l'humeur du jour ? On mène l'enquête...


10/10

barenstark

le fou volant

9/10

coyote

le collier de la reine

ciao ciao

hexen rennen

die mauer

squad seven

les aventuriers du rail

carabande


5/10

mamma mia

la crique des pirates

hoppla lama

la fièvre de l'or

4/10

laguna

die brücken von shangrila

3/10

Traumfabrik