accueil

zoom
regles
liens
clube
mail
mode d'emploi
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#

 

  Décernons le juste prix (accueil)
   Les 7 meilleurs de la classe
  Tous les prix par enseigne
  Marketing-arnaque : le savoir-faire Carrefour

Dans le ventre mou de ce classement, La Samaritaine n'est pas un foudre de guerre question prix même si en cette fin d'année, elle tire plutôt bien son épingle du jeu. Elle aurait pu obtenir un deuxième"Angel" pour le choix qu'elle propose puisque nous avons trouvé quelques références indisponibles chez ses concurrents comme par exemple " la course en ballon". La Samaritaine a malheureusement, suite à la vente de l'un de ses bâtiments à Etam, restructuré l'ensemble de ses rayons... et celui du jeu, même s'il reste plaisant n'occupe plus son spacieux et bel espace.

 

Une dixième place qui ne reflète pas les tarifs pratiqués par ce magasin online. Avec seulement la moitié des références dans ses placards, le Père Noel totalise 64 points (en doublant, on obtiendrait 128 points... et la première place de ce hit). Fort, très fort, avec en particulier un "Labyrinthe" à 90 f alors qu'on le trouve en promo ailleurs à 130 f. Même Tic Tac Boum, en tête de gondole à 110f dans 8 enseignes est proposé à 100 francs sur le site. La livraison étant gratuite, il n'y a aucune raison de s'en priver. Espérons simplement que la médiocre réputation de ce site (délais fantasques, service clientèle perfectible) n'est plus qu'un mauvais souvenir.

 

Cher. Mais quel joli choix puisque dans les rayons, on peut voir ce qu'on rêve de voir partout : Vinci, Evo, les Colons, Babel, Elixir... et même Cartagena. Le Bon Marché est également le seul grand magasin à proposer Contrario que nous avons testé - et aimé - dernièrement. A noter que sur les éditeurs Descartes, Tilsit et Asmodée, ils pratiquent les mêmes tarifs que Descartes ou La grande récré. Alors quand on sait qu'il y a nocturne le jeudi soir, cela va sauver quelques joueurs d'une soirée ennuyeuse. A noter pour ce Noël, une très jolie couverture de catalogue et des vitrines d'une créativité hallucinante, même si l'animation n'est pas aussi réussie que sur les grands boulevards (Printemps et Lafayette).

 

On les aime nos relais Descartes. Alors on a là aussi un peu triché en se basant sur les prix carte de fidélité. Mais même avec cette ristourne, ces petites boutiques dispersées en France ne peuvent pas lutter avec les plus grosses enseignes. Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. On notera surtout le choix pléthorique de jeux de sociétés qui aurait mérité un troisième Angel...Et puis pour les aventuriers et les aguerris, il y la section import, qui alimente régulièrement les chroniques de ce site. Il est bon aussi de rappeler que les éditions Descartes proposent des jeux au rapport qualité prix très performant (moins de 200 f) et dont le jouabilité et parfois la créativité nous réconcilient avec ce secteur sclérosé en grande surface

Première des 2 grandes surfaces participant à ce test, avec une médiocre place due à un choix restreint sur les rayons. Très décevant même si les prix sont bien-sûr assez performants. Mais il faut s'enlever de la tête que ces lieux pratiquent les prix les moins chers car hors tête de gondole, on retombe dans le banal. Evitez donc les achats impulsifs et penser faire un petit relevé de prix avant de vous précipiter, persuadé d'acheter au prix le plus bas. Par exemple, vous payerez un pictionary 60 francs plus cher que chez Toys... Même au monop' en bas de chez vous, il est vendu 1 franc moins cher !!!

 

Pas grand chose à dire sur ce grand magasin qui se fait voler la vedette sur les grands boulevards par Les Galeries. L'espace a été réaménagé au sous sol... c'est agréable mais les rayons sont vraiment trop serrés. Un choix assez intéressant cependant avec quelques titres d'Asmodée en rayon (Elixir, les chevaliers de la noisette, etc....). A ne pas négliger malgré tout.

 

Le grand perdant de ce test. Le choix est encore plus déplorable ( seulement la moitié des 14 jeux de ce test était dispo) que chez Auchan et les prix moins aguichants. Alors Carrefour a lancé une grande campagne " on vous rembourse 10 fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs" (l'opération s'est terminée le 10 décembre). Si vous êtes observateur et si vous décryptez la grille de prix, vous pouviez vous faire 800 francs les doigts dans le nez. Bon plan que certains ont peut-être réalisé avant que Carrefour ne revoit son prix à la baisse. Lisez à ce sujet "la petite leçon de marketing-arnaque de Carrefour"

 

Le bon dernier de la classe de ce Hit-Ludique. Non pas que les prix pratiqués soient honteux puisque ce site aurait pu obtenir la huitième place... s'il avait offert les frais de port. Au lieu de ça, il vous faudra ajouter 55 francs (Chez Jouetel, il n'y a pas de forfait, vous payez au poids par pallier de 500g !) pour recevoir en colissimo un Taboo. Y'aurait-il quelqu'un pour leur expliquer ? Heureusement, il y a ce qui s'appelle " les campagnes éloignées". Mais est-ce suffisant pour justifier une telle politique de prix ?