Voici donc le 62e Hit des Bruncheurs :
Un classement sans autre prétention que de faire un petit bilan
des 41 jeux qui ont animé nos
tables lors de ce brunch.
Note : la note globale est une moyenne des votes de ce brunch. Elle peut donc varier fortement d'un brunch à l'autre pour certains jeux et elle n'est pas forcément très significative s'il n'y a que quelques notes. Si la moyenne des votes (pour tous les brunchs) est différente de cette note, elle s'affiche également.
Depuis quelques brunchs, nous proposons aux bruncheurs l'échelle de notes suivante et indicative :
10 • Exceptionnel ! J'ai déjà envie d'y rejouer ! et j'espère que ça ne changera jamais. Je veux ce jeu !
9 • Excellent jeu. J'ai envie d'y rejouer.
8 • Très bon jeu. Je le proposerai souvent et je ne refuse jamais une partie !
7 • Bon jeu, j'y rejouerai volontiers.
6 • Jeu sympa, à rejouer de temps en temps, en fonction de mon humeur...
5 • Jeu moyen. Me laisse indifférent.
4 • Pas terrible. Éventuellement dans des circonstances particulières.
3 • Mauvais. Je ne pense pas y rejouer un jour.
2 • Extrêmement ennuyeux. Je n'y rejouerai jamais.
1 • Un point ‘symbolique’ pour le matériel…
0 • Rejouer à ça !!?? Moi vivant, jamais !! On ne peut pas appeler ça un jeu !
LA GAZETTE DU BRUNCH N°62
Plus près des étoiles avec le jeu Star
Cyril, big boss de chez Ystari nous a une nouvelle fois fait l'honneur de sa visite pour nous présenter son dernier bébé : Asteroyds.
Il était accompagné de Frederic Henry, co-auteur avec Guillaume Blossier du jeu star. Les deux comparses s'étaient déjà remarqués il y a peu avec The Adventurers, un jeu au parfum d'Indiana Jones qui plait bien aux Brunchs du Clube.
Cette fois, bien loin du temple de Chac, nous voilà propulsés dans le système Ujitos, où se trouve le champ d’astéroïdes le plus célèbre de la galaxie. Comme on s'ennuie un peu dans ce coin de l'univers, les curieux (et un peu tarés) habitants de cette région de l'espace organisent des courses de vaisseaux spatiaux au milieu des rochers volants. Pour gagner, une bonne dose d'inconscience est obligatoire... mais aussi un peu d'anticipation, de programmation, et de self-control!
Tradition des brunchs: le tournoi et la "finale au jeu débile"!
Cette fois, les joueurs ont eu droit à une version perso d'Identik... un texte avec des indices plus ou moins subtils et un dessin à réaliser. Les dessinateurs les plus malins ont pu s'affronter à Situation 7, un jeu space de l'espace!
Cliquez sur la photo pour voir la galerie en grand
AGRICOLA
Adeline : C’est dur de nourrir toute sa famille ! Note : 9
Matthieu : Long… Mais bon. Note : 9
Fanny : C’était très bien. Note : 9
Stéphane : Simple et complet. Intéressant. Note : 9
ASTEROYDS
Julien : Un jeu qui demande pas mal de réflexion pour prévoir ses déplacements. Note : 8
Mathilde : Très sympa. C’est assez difficile ! Note : 7
Fermin : Minuteur stressant. Note : 7
Anne-Marie : Bien savoir se repérer dans l’espace et connaître la droite de sa gauche. Note : 6
Natacha : Très bien mais manque un peu de rythme (comme le nom de la rose). Note : 9
Manuel : A l’occasion, peut être que les règles avancées augmentent l’intérêt. Note : 5
Cédric : Règles simples, divertissant (testé en 2 équipes). Note : 7
Michel : Personne ne m’a entendu crier. Note : 7
Vincent : Type Roborally, l’aléatoire des cartes en moins. Note : 9
Sandra : Très sympa, facilement accessible. Nombreux scénarii très sympa. Note : 9
Marc : Sympa. Note : 8
Vincent : Beaucoup de matériel de bonne qualité mais un peu répétitif. Note : 6
Nicolas : Sympa, rythmé, un peu simple mais bien. Note : 8
Pierre : Assez fun, nécessite une 2ème partie pour mieux en profiter. Note : 7
Emmanuel : Un jeu de programmation à la Roborally avec beaucoup de stress en bonus. Note : 6
Christelle : Jeu intéressant où le hasard ne compte pas du tout. Demande un certain sens de l’orientation. Note : 9
Benjamin : Trop d’anticipation. Note : 6
Marc-Olivier : Première partie un peu compliquée. Note : 6
Julien : Le trou noir dans ma tête ! Note : 6
BATTLE KHAOS
Jérôme : Katia me bat à plate couture mais j’aime quand même ! Note : 7
BEEP BEEP
Damien : Rien d’innovant, du déjà vu. Note : 4
Bernard : Rien de nouveau sous le soleil ! Speed + Jungle + Caméléon existent déjà. Note : 4
Lia-Sabine : Bof. Speed en moins bien, Caméléon est mieux. Note : 4
CARROTS & RABBIT
Christelle : Jeu de rapidité, drôle à condition de bien aimer les lapins. Note : 5
EGIZIA
Mathilde : Difficile de tout voir lors d’une première partie, mais un gros gros potentiel. Note : 8
FORBIDDEN ISLAND
Vincent : Collaboratif simple et attrayant. Gros stress ! Note : 8
Emmanuel : Un coopératif très accessible sans être simpliste. La pression monte, l’eau aussi ! Note : 8
Jérôme : Pas compris le thème mais j’ai compris comment gagner ! Note : 8
GRANNY APPLES
Jérôme : Très ………….Fatigué. Note : 9
Benjamin : + : court, - : Une seule partie possible à jouer. Note : 5
Marc-Olivier : Rapide mais un peu simple. Note : 6
Julien : Je ne passerais pas ma soirée dessus. Note : 5
Ludovic : A jouer quand on est réveillé ! Note : 6
HOTEL SAMOA
Mathilde : Sympathique. Peut-être pas optimal à 6. Note : 6
Sandra : Bon jeu, assez équilibré avec retournement de situation jusqu’à la fin de la partie. Note : 7
KILL BIQUE
Cédric : Je préfère « 6 qui prend ». Note : 5
Julien : très sympathique. Note : 7
MISSION PLANETE ROUGE
Manuel : Jeu marrant et assez rapide pour les mécanismes. Note : 7
MIXMO
Pierre : Peu d’intérêt au Mixmo en cours de partie, seul le final compte. Note : 6
PANDEMIE
Adeline : Pourquoi je ture toujours une épidémie ?! Note : 9
Fanny : Une erreur et tout est perdu ! C’était très très bien. Note : 10
Stéphane : J’adore. Note : 10
QWIRKLE
Ludovic : LE Scrabble pour analphabète. Note : 8
ZACK & PACK
Mathilde : Rigolo ! Trop Speed. Hasard trop présent. Note : 6
Julien : Un jeu simple et sympa. Note : 8